Localiser une personne via son adresse IP : comment faire ?

Localiser une personne via son adresse IP : comment faire ?

Jouer aux apprentis pirates est à la portée de tout le monde. Quelques logiciels facilitent la tâche. Par exemple, on peut en quelques clics localiser une personne via son adresse IP.

Adresse IP : qu’est-ce que c’est ?

L’adresse IP est un genre d’empreinte digitale d’un ordinateur ou d’un appareil connecté. Cela va de soi, il diffère d’un ordinateur à un autre. À chaque fois que l’appareil sera connecté à internet, l’adresse IP sera traçable. Ce qui donnera la position de celui-ci et de celui qui l’utilise.
Outre de demander à son revendeur, on peut trouver facilement l’adresse IP de son ordinateur dans les paramètres de ce dernier, voire dans les notices qui l’accompagnent. Il en est de même pour les Smartphones et les tablettes.

 

 

Trouver un appareil en quelques clics

Il existe des plateformes qui permettent de trouver en quelques clics l’emplacement d’un appareil. Ce peut être utile de bien des manières : retrouver une personne, retrouver son appareil, etc. Mais attention, tout le monde peut le faire. Les malfaiteurs peuvent donc aussi s’en servir pour suivre n’importe qui à la trace et préparer leur mauvais coup.
Il suffit de connaitre l’adresse IP pour le tracer. Sur Trouve-ip.com par exemple, il faudra entrer ce dernier dans la case adéquate et cliquer sur « localiser IP ». L’ordinateur ou l’appareil sera alors montré comme un point bleu sur une carte en 3D. Si l’appareil bouge, d’indication avancera avec lui. Cependant sur le plan, et malgré toute la précision de Google Maps, il sera difficile de trouver la position exacte de l’adresse IP en temps réel.
Un tableau relatant toutes les informations en rapport avec l’emplacement de l’appareil sera aussi donné : code Pays, noms du pays, région et ville, voire même le fuseau horaire, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.