Ce qu’il faut éviter pour mieux référencer son site

Ce qu’il faut éviter pour mieux référencer son site

Toutes les entreprises et les éditeurs font de leur mieux pour référencer leurs sites. C’est tout à fait normal pour gagner en visibilité. Cependant, certains d’entre eux font n’importe quoi pour plaire aux robots de Google. Voici quelques-unes des erreurs de référencement fréquentes à éviter.

Toucher continuellement au site afin de le référencer

En matière de référencement, la première erreur serait de chercher à trop en faire. Parfois, les éditeurs modifient sans arrêt les sites dans l’optique de se conformer aux recommandations des moteurs de recherche. Ce sera surtout le cas, lorsque la plateforme est gérée par une agence de communication. Ce prestataire cherche à tout prix à épaissir la facture en apportant d’interminables mises à jour. Au final, le site lui-même devient surchargé et méconnaissable pour les clients et ses habitués.

Oublier de miser sur des contenus de qualité

Un bon référencement repose sur des mots clés bien réfléchis. Cela dit, il vaut mieux ne pas se laisser aller sur la récurrence. Certains éditeurs proposent des textes criblés de mots clés au point d’être désagréables à lire. Cette technique bien connue des référenceurs a apporté ses fruits autrefois. Désormais, les temps ont changé. Les moteurs de recherche recommandent avant tout des contenus exclusifs en bon français, avec une fluidité impeccable. Les liens hypertextes donnant l’allure d’un sapin de Noël décoré au texte sont aussi à éviter.

Omettre de prendre en compte les surfeurs sur mobile

La réussite d’un référencement s’appuie également sur le design du site lui-même. Souvent, les éditeurs ne tiennent pas compte du fait que les internautes utilisent aussi les terminaux mobiles pour naviguer sur la Toile. De ce fait, ils passent à côté d’au moins la moitié du public potentiel. Les sites les plus visibles sont les plus légers. Leur affichage s’adapte à toutes les tailles d’écrans possibles, y compris les téléphones avec touches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.