Une photobooth dans un mariage : le concept fait fureur

Une photobooth à son mariage est à l’heure actuelle très tendance. Mais qu’est-ce qu’une photobooth exactement ? Comment l’organiser ? Quels sont les modèles d’arrière-plan les plus adoptés ? Faisons un tour sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une photobooth ?

Il s’agit d’un arrière-plan avec des accessoires servant de décoration lors d’une séance photo durant un événement particulier, comme un anniversaire, un mariage ou une fête. La photobooth est donc une sorte d’animation permettant aux convives de s’amuser tout en prenant des photos. Le but est de rendre la séance photo, donc l’événement, inoubliable. Outre l’arrière-plan, pour qu’une photobooth soit parfaite, d’autres éléments peuvent être ajoutés lors des séances photo, par exemple des accessoires de déco, des déguisements, des meubles, etc.

Comment organiser une photobooth ?

Il suffit d’installer un arrière-plan en fonction du thème que vous désirez et d’ajouter quelques accessoires de décoration. Ensuite, vous devez mettre face au cadre l’appareil photo situé sur un trépied pour permettre la prise automatique. Si vous désirez un effet instantané, vous pouvez utiliser un polaroid. Vous pouvez aussi choisir une vidéo, selon vos envies. Pour que les invités sachent comment fonctionne la borne photo et pour animer les séances, vous pouvez nommer un responsable pour s’occuper spécialement de cette animation durant votre mariage.

Quels sont les modèles d’arrière-plan les plus adoptés pour une photobooth à un mariage ?

Chacun peut choisir l’arrière-plan qu’il désire. Néanmoins, il y a aujourd’hui des modèles et des thèmes tendance. Parmi les plus adoptés, on peut mentionner les rideaux colorés ou agrémentés d’images, des pans de tissu installés sur un fil droit à l’horizontale, un mur avec du papier peint ou des tableaux, des ballons, des guirlandes de papier, etc. Pour les accessoires, de nombreuses personnes optent pour les meubles comme le fauteuil ou le canapé, des cadres photo, des masques, des costumes… Bref, si vous manquez d’idée, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé, et notamment Instaroid, pour vous aider à organiser une photobooth inoubliable pour votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *