Parrot AR Drone 2.0, meilleur drone Wifi Quad copter

Parrot est l’un des fabricants les plus réputés en matière de drones. Le de ses produits, le Parrot AR Drone 2.0, figure dans la liste des meilleurs drones Wifi Quad copter. C’est un parfait choix pour ceux qui débutent dans le pilotage de drone. Faites connaissance avec cet article à travers ces quelques lignes.

Un design simple mais élégant

Le Parrot AR Drone 2.0 est proposé sous 3 coloris camouflages distincts : Jungle, neige et sable. Seule la gamme Power est en noire avec des hélices rouges. Cependant, toutes les séries se dotent d’un châssis en polyester qui les permet de bien encaisser les chocs et d’être plus légères. Par la même occasion, toutes les éditions sont pourvues de 2 coques qui sont destinées pour les vols extérieurs et les vols intérieurs.

La batterie

Grâce à sa batterie de 1000mAH, le Parrot AR Drone 2.0 peut effectuer un vol entre 8 à 10 minutes non stop. Il est possible d’étendre ce temps de vol à 1 heure en dotant l’appareil de 2 batteries supplémentaires de 2500mAh.

Vol et contrôle

A l’instar de la plupart des drones de Parrot, l’AR Drone 2.0 peut être piloté via une tablette ou un smartphone. Pour ce faire, il est nécessaire que son propriétaire télécharge l’application Free Flight 3 qui lui permettra également de réaliser des mises à jour quotidiennes du système de pilotage. Grâce à cette application, il pourra disposer instantanément des renseignements sur l’altitude de l’appareil, sa vitesse, le niveau d’autonomie, un contrôle sur la caméra et vérifier la qualité du signal.
Via le Free Flight 3, le particulier contrôlera le décollage et l’atterrissage du drone. Il est également possible de réaliser un atterrissage d’urgence en cas de soucis grâce au bouton « Emergency ». A noter que le Parrot AR Drone 2.0 dispose d’une option de plan de vol permettant à son utilisateur de préenregistrer les actions que l’appareil accomplira automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *