Google Daydream View : Une nouvelle version plus performante du casque VR

Un grand saut technologique pour Google, le géant Américain a décidé d’apporter des modifications sur son casque VR Daydream view pour des raisons évidentes de concurrence, mais aussi pour satisfaire les gamers en quête de performance. Longtemps cantonnée au domaine du web et du mobile, il s’aventure dans le monde des jeux vidéo pour élargir ses domaines d’activités et répondre à la demande toujours grandissante de la société moderne. A l’occasion de la conférence Ask more à San Francisco, Google a bien fait remarquer qu’une série de nouveautés vont se poursuive jusqu’en 2018.

Les nouveaux caractéristiques de Daydream View

Il ne s’agit en aucun cas d’un nouveau casque, mais une version nettement améliorée du précédent modèle, en termes d’image, d’ergonomie et de design. L’idée c’est d’atteindre un haut niveau dans la tendance de la réalité virtuelle. Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier d’une image haute résolution et d’un système de compatibilité avec un très grand nombre de Smartphones android. A cela s’ajoute l’aspect esthétique avec une finition nylon disponible en 3 différents couleurs, le noir, le gris et le corail.
Pour le confort des utilisateurs, Google n’a pas oublié de fournir quelques accessoires adaptés au casque, dont une petite télécommande amovible afin de faciliter la navigation et une fente pour les contrôleurs. Le casque sera disponible en France à partir du mois de Novembre à un prix de19 euros.

Les autres séries de nouveautés de Google

Pour surpasser la barre de la concurrence, Google promet des résultats encore plus bluffant avec les Smartphones en dévoilant le Google pixel 2 et l pixel 2XL dotés d’un meilleur système d’exploitation et le Google home mini, une enceinte connectée et intelligente pour mettre un peu d’ambiance à la maison. Ce dernier appareil sera capable de distinguer plusieurs voix à la fois et diffuser de la musique dans plusieurs pièces différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *