Comment choisir votre offre Internet ?

Avec les nombreuses offres Internet proposées par les FAI et leurs prix très variés, il n’est pas évident de choisir celle à souscrire. D’ailleurs, toutes ces offres ne se ressemblent pas. On va donc essayer de vous guider afin de vous orienter vers la meilleure offre à prendre.

Quelle technologie choisir ?

Pour bénéficier d’une connexion Internet chez vous, vous avez le choix entre plusieurs technologies, dont l’ADSL, le câble et la fibre optique. Pour choisir votre offre internet, tenez compte compte des technologies auxquelles votre logement est éligible. Tous les opérateurs à l’exception de Numericable proposent l’ADSL. Seuls Bouygues Telecom, SFR et Numericable proposent l’internet par le câble. Orange, Free, Bouygues Telecom, SFR proposent la fibre optique. Cette dernière permet d’avoir une connexion stable et des débits plus importants. Renseignez-vous auprès des différents FAI pour tester votre éligibilité.

Quels sont vos besoins ?

Les FAI mettent souvent en avant le débit qu’ils proposent. Pourtant, ce n’est pas forcément la donnée la plus importante à prendre en compte. En effet, si vous n’utilisez Internet que pour surfer et envoyer des mails, le débit importe peu. En revanche, si vous échangez régulièrement de lourds fichiers ou encore si la connexion est utilisée simultanément par plusieurs, il faut dans ces cas une connexion à haut débit. À noter que chaque forfait internet est associé à d’autres services : appels vers les mobiles, vers les fixes de certains pays, nombre de chaînes télé accessible, les fonctionnalités proposées (accès à un service de VOD, possibilité d’enregistrer les programmes télé sur son décodeur, etc.). Définissez bien vos besoins pour trouver la meilleure offre Internet à souscrire. Des sites comme Edcom.fr compare rapidement les offres Internet proposées par les FAI en fonction de vos besoins : box internet et mobile, box internet sans télé, box internet sans engagement, etc. C’est un moyen rapide qui vous permet de trouver l’offre qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *