Comment choisir son pico projecteur ?

Le pico projecteur est une véritable révolution de la haute technologie. Cette version miniaturisée du vidéoprojecteur gagne du terrain et convient aussi bien pour une utilisation personnelle qu’une utilisation professionnelle. Il permet de projeter sur un tableau blanc ou une surface lisse tous documents textes ou vidéos.

5 bonnes raisons de choisir un pico projecteur

Le pico projecteur séduit avant tout par sa taille non encombrante. Ne pesant pas plus d’1 kg, ce mini projecteur se transporte facilement dans votre sac. Certains modèles pèsent même moins de 500g. Il peut alors vous accompagner partout, pour vos présentations professionnelles, vos réunions et vos conférences, pour vos exposés à l’école, pour vos cinés parties chez vos amis. Le pico projecteur est tout simplement nomade.
Le pico projecteur est très simple à utiliser. La prise en main est évidente et les fonctionnalités restent les mêmes qu’avec un vidéoprojecteur classique.
Le pico projecteur est très performant. Il affiche des images en qualité HD ou Full HD. La taille de l’image peut être personnalisée sans que ceci interfère sur la qualité de la projection.
Le pico projecteur est polyvalent. Vous pouvez l’utiliser sur un tableau spécial projection comme sur le mur de votre chambre. Il prend en compte tous les formats de documents que ce soit un fichier texte, une présentation PowerPoint ou encore un film.
Le pico projecteur est connecté. Vous pouvez projeter un document via wifi ou encore Bluetooth. Mais, vous pouvez également profiter de sa connectique via des ports USB, HDMI ou MHL de vos appareils.

Les différents types de pico projecteur

Il y a v sur le marché. Pour faciliter votre choix, vous pouvez voir le comparatif sur les Pico projecteurs. En tout cas, parmi les plus grandes catégories de mini projecteur, il y a :
– le mini projecteur DLP qui fonctionne avec des lampes LED. Il a l’avantage d’offrir une image très nette.
– le mini projecteur LCD qui offre une excellente résolution de l’image. Vous pouvez l’associer avec la technologie LED pour une image de très bonne qualité.
– le mini projecteur portable, léger et compact, qui fonctionne avec une batterie avec 2h d’autonomie.
– le mini projecteur sans fil qui fonctionne exclusivement avec wifi ou Bluetooth.
En tout cas, tous les pico projecteurs sont légers et facilement transportables. Ils ont tous une batterie rechargeable, mais peuvent en même temps fonctionner sur secteur. Notez que le pico projecteur consomme très peu d’énergie.

Les critères pour choisir votre pico projecteur

Tous les pico projecteurs sont tout aussi performants les uns que les autres. Mais, comment choisir parmi le panel de marques et de modèles sur le marché ? Tout dépend de l’utilisation que vous allez en faire. En effet, bien que le mini projecteur soit polyvalent, il existe des modèles conçus spécialement pour le home cinéma, d’autres pour le jeu ou encore pour les présentations professionnelles. Si vous voulez par exemple jouer sur un grand écran, seul ou avec des amis, il y a quelques points à vérifier sur votre pico projecteur. Il faut qu’il soit connectable aux différents appareils de jeux comme votre console, qu’il ait un système d’exploitation adapté et qu’il possède un processeur puissant tout comme le PC dédié pour le jeu. Pour une utilisation professionnelle, la luminosité compte beaucoup. Votre appareil doit être doté d’une luminosité élevée pour permettre une projection nette et claire même en plein jour. En effet, si votre pico projecteur a une faible luminosité, vos images seront sombres si vous projetez en plein air ou dans une pièce trop lumineuse. Si vous cherchez un pico projecteur pour projeter des films chez vous, en famille, entre amis ou même pour votre petit business, il vous faut un modèle spécial home cinéma. Votre pico projecteur doit avoir une résolution et une définition élevées. Il doit également permettre la lecture de tous les types de fichier vidéo. Enfin, la connectivité et la connectique sont deux points très importants. Pour une utilisation polyvalente et performante, vous devez être en mesure de connecter votre pico projecteur à n’importe quel appareil, Smartphone, PC ou télévision, via un port USB ou HDMI. Vous pouvez également le connecter à vos appareils via une connexion wifi ou Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *