Quelques hackers les plus dangereux au monde

Quelques hackers les plus dangereux au monde

Dans cette rubrique, découvrez l’un des hackers qui ont les plus marqués l’histoire de l’informatique.

Robert Tappan Morris

Robert Tappan est un diplômé de la prestigieuse université de Harvard. En 1988, il s’est fait arrêter par la police, lorsqu’il a infecté des milliers d’ordinateurs connectés sur le réseau internet. Après, il fut déclaré coupable pour piratage informatique en 1990 et est condamné à 3 ans de prison avec une amende de 10 000 dollars et environ 400 heures de travail d’intérêt général.

Kevin Mitnick

Connu au nom de « Le Condor », Kevin Mitnick a valu le titre du hacker le plus dangereux de la planète grâce sa prouesse informatique en accédant à la base de données des clients du Pacific Bell, de Nokia, des systèmes de Motorola et même du Pentagone. Toutefois, sa carrière s’est vite arrêtée lorsqu’il s’est connecté à l’ARPANET et a téléchargé de manière illégale l’ensemble des fichiers du département de la défense américaine. Après sa sortie de prison pour mineur en 1987, Kevin a repris sa fonction en utilisant encore de manière illégale des numéros de cartes de crédit téléphoniques et en tentant de voler le code source du système d’exploitation VMS. Puis peu après, il s’est fait attraper par le FBI.

Gary Mckinnon

McKinnon, un pirate informatique britannique est considéré comme une légende au niveau mondial. En effet, le hacker a infiltré près de 97 ordinateurs de l’armée américaine et de la NASA entre 2001 et 2002. Gary a tenté cette aventure dangereuse afin de prouver l’existence des OVNIs. Cette attaque a causé des dommages estimés à environ 750 000 dollars.

Vladimir Levin

Vladimir Levin est le mathématicien russe connu comme étant le hacker qui a piraté le serveur central de la CityBank. En 1994, Levin a voulu transférer une somme près de 10 millions de dollars vers différents comptes offshore. Malheureusement, l’aventure de ce petit génie en informatique s’est vite arrêtée lorsqu’il a fait une escale à Londres en 1995. Comme sentence, Vladimir a écopé d’une peine de prison et d’une amende de plusieurs millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.