Limitez votre consommation de RAM en gérant Chrome

Limitez votre consommation de RAM en gérant Chrome

Plusieurs d’entre nous utilisent Chrome et ont l’habitude d’ouvrir des dizaines et des dizaines d’onglets qu’au final, cela bouffe énormément de RAM. Pour éviter ce genre de souci qui peut faire planter votre ordinateur, on peut utiliser Chrome pour éviter cette surconsommation de mémoire quand on ouvre trop d’onglets.

Installer l’extension idéale

Avec Google Chrome, les développeurs peuvent travailler en faisant en sorte de produire des extensions et des supports utiles qui aident les utilisateurs. Tel est le cas de The Great Suspender, qui a été développé par Suspensionlabs. C’est une extension qui est à installer sur Google Chrome et qui permet de limiter la consommation de mémoire générée par l’ouverture des onglets. Pour ce faire, cette extension va suspendre les flux au niveau des onglets qui ne sont pas utilisés. Vous n’aurez donc, plus d’activités qui bouffent de la mémoire en arrière-plan. The Great Suspender va faire l’analyse à partir du moment où vous ne touchez plus à un onglet. La définition de la suspension du flux d’échange se fera alors, sur une période définie dans le paramétrage qui se trouve sur le menu de Google Chrome. Pour être clair, vous devez entrer dans les réglages ensuite, entrez dans l’icône de choix de suspension automatique en choisissant la durée d’activation. Vous pourrez faire cette suspension après une période de 20 secondes minimum et 72 h maximum. Mais avant tout, il vous faudra installer cette extension.

Une solution bénéfique pour votre RAM

En optant pour cette solution, vous ne solliciterez plus trop de RAM ou de mémoires vives quand vous ouvrez un grand nombre d’onglets. Ce sera encore plus bénéfique si les onglets que vous ouvrez utilisent trop de script et donc, qui consommeront encore plus de bande passante comme de RAM. Mais un autre grand avantage de cette extension, c’est aussi sa capacité à différencier les onglets favoris des autres. Elle ne suspendra jamais les onglets et les sites ouverts que vous avez choisis comme favoris ou ceux que vous avez épinglés. Toutefois, vous aurez toujours la possibilité de demander leur suspension, mais au lieu de se faire automatiquement, vous devez le faire la demande, manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.