Apple et sa politique de protection de l’environnement

Apple et sa politique de protection de l’environnement

De plus en plus d’experts s’accordent à dire que la prolifération des nouvelles technologies figure parmi les principales sources de la dégradation de l’environnement. En effet, les déchets n’ont jamais été aussi nombreux que depuis les Smartphones et les tablettes ainsi que les produits high-tech. D’autant plus que les grandes marques technologiques pratiquent l’obsolescence programmée. Mais forte heureusement, certaines sociétés, comme Apple, ont mis en place une politique efficace pour réduire à minimum leur empreinte écologique.

Un robot pour désosser les iPhone

Fini les pertes d’énergie dans la fabrication des iPhone et fini les déchets électroniques et électriques liés à la panne de ce genre d’appareil. Dans un but de protéger l’environnement et de réduire à minimum leur empreinte écologique, Apple a créé un robot qui est à même de désosser et de recycler tous les déchets résultants des pannes et des fabrications des iphones. Cette machine écologique peut faire le tri des différents matériaux utilisés dans la fabrication en moins de 5 minutes. Equipé de plus de 29 bras mécaniques, elle est capable d’assurer rapidement et efficacement son rôle.
Déjà en action dans certains pays du monde, le robot écologique d’Apple verra certainement le jour en France d’ici quelques années pour aider le pays à limiter l’impact de ses activités technologiques sur l’environnement.

Un système de production moins polluant

 

C’est un enjeu dans lequel s’est engagées toutes les entreprises de production du monde, dont notamment Apple. Dans le but de protéger au mieux la couche d’ozone, on vient limiter les émissions de gaz pendant le processus de fabrication des appareils.
Pour ce faire, on mise sur une valorisation du travail à la chaine et du fait main, mais aussi sur une réorganisation du système de production. Néanmoins, on ne saurait donner de plus amples informations sur le sujet. Apple, comme bon nombre de grandes marques, garde ses portes fermées afin de préserver ses secrets de fabrication.

Pas d’obsolescence programmée

Selon les témoignages et les informations officielles venant de la marque, les produits de la marque Apple ne sont pas soumis à un programme d’obsolescence programmée. Ils sont créés dans le but de durée. Mais ce délai change selon la minutie dont font preuve les utilisateurs. Une chose qui reste encore à prouver selon l’avis de certains utilisateurs dans la mesure où les iPhone bug très souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.