Besoin de cartes électroniques : pensez à la sous-traitance

Besoin de cartes électroniques : pensez à la sous-traitance

La sous-traitance résout bien des problèmes logistiques, surtout dans le domaine des technologies de pointe. Pour une entreprise, tout faire elle-même de A à Z n’est pas recommandé. En sous-traitant la fabrication des matières premières comme les cartes électroniques, non seulement elles sont sur mesure, mais en plus, vous n’explosez pas vos coûts. La question est maintenant de savoir comment choisir votre sous-traitant.

Externalisation intelligente

La sous-traitance électronique est un secteur stratégique : dans un milieu industriel où l’exigence de produits élaborés et innovants est forte, l’ultra-spécialisation est la clef de la réussite. Cela passe par la montée en compétence des ressources humaines. Confiez la fabrication de vos cartes électroniques à une entreprise, dont c’est le cœur de métier. Visez les entreprises qui les créent, les fabriquent et les assemblent à la fois. Dans le cas où c’est une activité nouvelle pour vous, vous pouvez en savoir plus ici. Les prestataires sont nombreux, mais rares sont ceux qui sont excellents. Il faut savoir faire le tri parmi les entreprises proposant l’élaboration de ce type de produits. Le premier des critères de sélection, c’est la fabrication française. Il est plus facile de traiter avec un sous traitant dans votre pays, car vous pouvez facilement faire un tour dans ses locaux pour mieux discuter de votre projet.

Sélection rigoureuse

Voilà la consigne que vous devez respecter lorsque vous choisissez votre sous-traitant. C’est que les plaques électroniques (utilisée dans divers produits high-tech comme les smartphones). sont des produits délicats et la moindre erreur au niveau de leur production peut vous être particulièrement préjudiciable. Il est nécessaire que votre sous-traitant fasse preuve de réactivité et que ses services soient de qualité. Que signifie cette dernière phrase ?

La qualité débute dans le choix des composants de la plaque électronique : une entreprise sérieuse vous fera des propositions en fonction de vos exigences. Une fois que vous avez validé une proposition, elle commande les composants auprès de ses fournisseurs. La réalisation de tests, recommandée pour obtenir un parfait paramétrage des cartes, constitue un autre critère de qualité. La flexibilité est aussi la preuve d’une qualité de service : le sous-traitant accepte de s’adapter à vos besoins, par exemple, en vous livrant des produits semi-finis ou en acceptant de ne fabriquer qu’une toute petite quantité.

Des outils de travail dernier cri

N’hésitez pas à visiter l’atelier du fabricant pour vous assurer qu’il est correctement équipé. Les modèles de dernière génération accroissent la productivité et garantissent la ponctualité de la livraison sans que la qualité du produit soit amoindrie. Vérifiez que le prestataire dispose de toutes les machines nécessaires à la fabrication intégrale des cartes électroniques. Cela vous met grandement à l’abri de défauts de fabrication bien que le risque 0 n’existe pas. Assurez-vous que les machines sont opérationnelles. Vous comprenez maintenant pourquoi il y a des entreprises qui organisent des visites dans les locaux de leurs futurs fournisseurs. Alors, si vous voulez engager une entreprise pour de la sous-traitance, programmez un ou plusieurs jours pour faire la visite des locaux du sous-traitant qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.