Chargement sans fil de votre smartphone : comment ça marche ?

Chargement sans fil de votre smartphone : comment ça marche ?

Les smartphones font aujourd’hui partie intégrante du quotidien d’un grand nombre de personnes. On s’en sert pour passer des appels, envoyer des SMS, consulter ses mails, effectuer des recherches sur Internet, faire des achats, écouter de la musique, voir des vidéos, jouer… Qui ne craint pas de se retrouver avec un smartphone dont la batterie est à plat ? Pour que cela ne vous arrive plus, adoptez la technologie de recharge sans fil. De quoi s’agit-il ?

La technologie sans fil : particularités et fonctionnement

Contrairement aux chargeurs classiques, la technologie sans fil par induction Wireless vous offre la possibilité de recharger votre smartphone sans câble. Où que vous soyez, au bureau, dans votre voiture, ou chez vous, vous pouvez recharger à tout moment votre mobile avec votre chargeur à induction. Notons que cette technologie a été créée depuis 2008 par le Wireless Power Consortium à travers la mise en place de la norme Qi. Mais, ce n’est que plus tard, grâce à l’appui de grandes entreprises comme Nokia, Samsung, Energizer, Google… que cette norme s’est démocratisée.

 

Les avantages et inconvénients du chargeur à induction

Avec un chargeur à induction, il vous suffit de poser votre smartphone sur le récepteur pour qu’il se recharge. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un quelconque démontage ou branchement. La borne du chargeur et celui de téléphone communiquent entre eux. Cela vous intéresse ? Vous pouvez acheter un chargeur induction ici. Notons toutefois que tous les smartphones ne sont pas compatibles directement avec ce chargeur. Si c’est le cas pour votre smartphone, ne paniquez pas, une solution existe. Il vous suffit d’acheter une coque Qi qui rendra votre smartphone compatible avec le chargeur à induction. Il faut en revanche savoir que, durant le chargement, il est quasiment impossible d’utiliser le téléphone. Heureusement, la durée de charge est généralement moins lente qu’avec un chargeur classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.