De quelles cyberattaques devez-vous vous protéger ?

De quelles cyberattaques devez-vous vous protéger ?

Les cyberattaques ne concernent pas que les autres. C’est une grave erreur de penser que cela ne vous arrivera jamais, que vous n’intéressez pas les cybercriminels. Ces derniers s’attaquent à tout le monde maintenant, que vous soyez monsieur-tout-le-monde ou un grand patron d’une firme internationale. Vous devez donc prendre toutes les mesures et les précautions nécessaires pour vous protéger. Vos informations bancaires, vous y tenez, vos messages privés, ils sont précieux, vos photos familiales, elles sont irremplaçables. Alors, protégez-vous ! Commencez par connaître les cyberattaques les plus dangereuses.

Des cyberattaques par l’IA

De nos jours, de plus en plus d’outils exploitent l’Intelligence Artificielle, notamment ceux que les développeurs utilisent pour programmer des scripts. Mais les pirates informatiques se servent de cette technologie pour lancer des cyberattaques sur les réseaux et sur les appareils. Ils développent des programmes malveillants qui reposent sur l’Intelligence Artificielle pour causer encore plus de dégâts. On peut s’attendre à ce que leurs cyberattaques soient encore plus destructrices dans les mois à venir. Sinon, ces pirates peuvent utiliser des micros et des caméras connectés pour espionner leurs victimes et entrer en communication avec elles. Il est arrivé qu’ils communiquent avec des enfants par l’intermédiaire des moniteurs pour bébé connectés.

L’ingénierie sociale

Toujours dans le but de voler et de se servir des données personnelles, les cybercriminels se servent de la tromperie et de la psychologie humaine. En fait, ils n’utilisent aucun programme malveillant ni d’un codage quelconque pour mener leur attaque. Ils vont juste appeler un fournisseur de service ou une entreprise et vont poser une série de questions au service client pour obtenir des informations sur l’un des employés par exemple. A partir des éléments sensibles qu’ils auront, ils vont accéder aux comptes et aux informations de paiement de leur victime. Juste en se montrant convaincant, ils peuvent avoir les données dont ils ont besoin pour lancer leur cyberattaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.