Comprendre son chat avec Meow Talk

Comprendre son chat avec Meow Talk

Pouvoir parler à son chat est un rêve que partagent de nombreuses personnes. L’application Meow Talk a été créée pour tenter de réaliser ce rêve. Durant le confinement, cette application faisait partie des plus téléchargées. Mais est-ce qu’elle est vraiment efficace ?

Ce qu’il faut savoir à propos de Meow Talk

Meow Talk est une application créée par Javier Sanchez, un ancien ingénieur d’Amazon ayant contribué à la création d’Alexa. Vous pouvez télécharger l’application sur les plateformes Android et iOS. L’application a pour but de tenter de traduire les miaulements du chat. Pour l’instant, Meow Talk ne permet de traduire que les besoins basiques de cet animal (s’il a faim, s’il a mal, etc.). Vous ne pouvez par conséquent pas espérer tenir une véritable conversation avec votre compagnon à l’aide de cette application.

Des résultats mitigés

Pour l’instant, Meow Talk ne fait pas l’unanimité auprès de ses utilisateurs. Même si l’application utilise une intelligence artificielle bien conçue, il existe de nombreux facteurs qui l’empêchent de fonctionner correctement. En effet, chaque chat ne communique pas de la même façon. Ainsi, ne vous étonnez pas si la traduction semble être différente de ce que semble ressentir votre chat. Javier Sanchez est conscient des limitations de son application et espère pouvoir améliorer son fonctionnement.

Est-ce que l’application en vaut la peine ?

L’application n’arrive à traduire plus ou moins exactement les miaulements de votre chat que lorsque vous l’utilisez régulièrement. Lorsque l’application semble donner une fausse réponse, vous pouvez en effet lui indiquer la traduction qui vous paraît plus correcte. Vous pouvez ajouter de nombreux mots et l’application les intègrera automatiquement à sa base de données après sa mise à jour. En ajoutant des mots, vous contribuez de ce fait à améliorer Meow Talk. Utiliser l’application peut par conséquent s’avérer intéressant puisqu’elle vous permet de mieux connaitre votre compagnon félin. Il vous faudra néanmoins attendre qu’elle soit à un stade plus avancé pour espérer une traduction plus efficace des miaulements de votre ami à quatre pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.