Quelle alternative au Wi-Fi ?

L’avènement des technologies sans-fil et des appareils tout connectés a séduit le grand public. Il est alors crucial d’avoir un réseau internet dans toute la maison. Le Wi-Fi semble être la première solution pour établir ce réseau, mais présente de nombreux inconvénients. Testez le CPL ou le courant porteur en ligne qui utilise votre circuit électrique pour diffuser les données informatiques.

Les points faibles du réseau Wi-Fi

Dans un réseau domestique, le Wi-Fi n’est pas toujours fiable à tout moment. En fonction de l’emplacement de la maison, la configuration des lieux et du nombre d’utilisateurs, le signal Wi-Fi peut vite se trouver altéré. À certains endroits de la maison, il se peut que le signal soit même inexistant. Ce qui peut causer de nombreux désagréments : des discussions coupées, des téléchargements stoppés, des pages chargées partiellement, des vidéos qui ralentissent, etc. Les ondes du Wi-Fi sont trop sensibles aux interférences comme l’épaisseur des murs et les aléas informatiques. Heureusement, il existe une autre technologie sans-fil qu’est le CPL. Le courant porteur en ligne permet de transférer des données numériques dans le circuit électrique. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Les points forts du CPL

Le CPL est plus stable et plus rapide que le Wi-Fi. D’ailleurs, il est très facile à mettre en place. Les consignes de https://www.boitiercpl.fr vous aideront à installer sans problème votre CPL. Alternative efficace aux technologies sans fil, le CPL permet de faire transiter les données informatiques par le réseau électrique domestique via des prises d’électricité avec des adaptateurs de courant porteur en ligne. On relie un adaptateur à la box ou au routeur Internet habituel. Puis, les autres adaptateurs servent de relais sur n’importe quelle prise électrique de la maison. Vous pouvez accéder à Internet n’importe où dans la maison jusqu’à 1Gbit/s. Grâce au courant porteur en ligne, vous ne subirez plus ni de coupure ni de baisse de débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *