Les espaces publicitaires sur Internet des groupes de presse

Les grands magazines et les quotidiens ont, dans leur grande majorité, une version en ligne. Pour être sûr qu’une campagne de publicité en ligne est efficace, il est conseillé de recourir à la fois à adwords et à ces médias.

La presse version papier et version numérique

Cette formule est adoptée par un grand nombre de quotidiens, d’hebdo et de mensuels, qu’ils soient un journal ou magazine ou une revue. Les deux formules comportent des espaces publicitaires. Il serait bien que les annonceurs adoptent les deux formules séparément, afin de tester leurs impacts. C’est une démarche coûteuse, mais qui permet, par la suite, de se détourner de l’option la moins performante. Parallèlement, contactez une agence adwords : la régie publicitaire de Google est très puissante lorsqu’il s’agit de dévoiler votre existence et de présenter vos produits au monde entier.

La presse spécifique au Web

Les magazines exclusivement en ligne ainsi que les sites internet d’actualité, y compris ceux spécialisés dans un thème particulier, acceptent souvent de diffuser des publicités au sein de leurs pages. Les démarches auprès des régies publicitaires de ces sites doivent être faites en parallèle avec celles effectuées auprès d’une agence adwords. C’est qu’il faut se donner tous les moyens pour qu’une campagne publicitaire ait un impact important ! Les éditeurs de presse en ligne ne peuvent être négligées par vos stratégies marketing. Ces sites ont un gros trafic qu’il serait dommage d’ignorer pour votre visibilité.

Ciblage et spécialisation

Que ce soit clair : ne publiez votre publicité que sur des sites traitant de la thématique en lien avec vos produits ou vos prestations. Par exemple, il est inutile de contacter Vogue et d’y diffuser votre publicité alors que vous vendez des pièces détachées pour voiture. L’organisation d’une campagne publicitaire se prépare minutieusement et aucun aspect ne doit être négligé : il n’y a pas que la façon dont est présenté le message publicitaire qui compte ! C’est ainsi que vous devez également étudier l’aspect démographique. Par exemple, si vous commercialisez des produits pour les adolescents, il est inutile, car la démarche sera peu fructueuse, de poster vos publicités sur des magazines en ligne consultés par les trentenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *