Les erreurs à éviter pour l’optimisation de son site

Comme le référencement contribue de beaucoup à la notoriété de son site, s’en assurer est primordial. Ainsi, si on décide de faire son référencement SEO soi-même, il y a des erreurs majeures à éviter et avoir une bonne optimisation.

Eviter le plagiat et opter pour un contenu unique

La première chose à éviter c’est d’avoir un contenu rédactionnel unique. Les moteurs de recherche, notamment Google ont tendance à désindexer les contenus reconnus pour être du plagiat. Là-dessus, il n’y a pas de place pour le copier/coller.

Eviter les mots clés répétitifs et opter pour plus de pertinence

Toujours dans le cadre de la rédaction, le choix des mots clés est aussi déterminant que le contenu de son texte. S’il le faut, recourir à Google Adwords est un bon moyen de trouver les mots clés pertinents et recherchés par les internautes. Cela permet également de ne pas accumuler des mots clés inutiles et trop répétitifs.

Eviter les contenus trop longs et opter pour plus d’ergonomie

Pour des raisons d’ergonomie et de facilité de chargement, il est également à éviter d’avoir un contenu trop long. Cela pourrait mettre à rude épreuve la patience des internautes et celle de Google. Le temps de rebond et de chargement sont des critères qui permettent aux moteurs de recherche de pénaliser un site.

Insérer plus de lien interne en termes d’ergonomie

Toujours en termes d’ergonomie, il ne faut pas négliger la présence de liens internes dont le but de faciliter la navigation de l’internaute. Ces liens internes permettent aux internautes de passer d’une page à une autre avec plus de précision dans les informations qu’ils recherchent. Investir dans l’adaptation de son site pour une version mobile est également à considérer, surtout que les Smartphones sont très utilisés.

Se faire connaitre des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils incontournables de nos jours pour se faire connaitre. Ne pas faire partie est une erreur que Google ou un autre moteur de recherche pourrait pénaliser. Avec les followers ou le nombre de « j’aime » sur une page, il est facile d’augmenter sa visibilité sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *