Les défis techniques des sites internet d’aujourd’hui

En quelques années, tout a changé ! Les innovations dans le secteur du numérique se succèdent à la vitesse de l’éclair. Tout va tellement vite, qu’à un moment, il faut se poser et faire le point de ce qui existe et n’existe plus, des nouvelles règles et normes, de ce qui a changé et de ce qui a subi une véritable révolution. La création des sites internet n’échappent pas à ce bouleversement constant. Ce billet fait un petit résumé de ce qu’il faut prévoir pour votre prochain site internet.

Votre site devrait disposer d’une application

Vous devez songer à créer une application reliée à votre site internet. Pour ce faire, pensez à approcher une agence web qui est également spécialisée en REACT / REACT NATIVE & NODEJS. Au sein de ce type de structure, vous ferez peut-être connaissance avec un développeur fullstack capable de vous faire de petits miracles digitaux ! D’ailleurs, vous avez sans doute remarqué que beaucoup de boutiques, de restaurants, de groupes de presse possèdent leurs propres applications. Suivez leur pas ! Grâce à ces apps, il vous est possible de rester proche des internautes et de vos clients/fans même lorsqu’ils ne sont pas sur votre site ou sur vos pages sur les réseaux sociaux.

Votre site devrait être multiplate-forme

Cela signifie, entre autre, qu’il peut être visité depuis n’importe quel système d’exploitation. Cette spécificité est parfois désignée par son appellation anglaise « Cross-plateform ». Le concept multiplate-forme était tout d’abord adopté en élaboration de logiciels, pour leur permettre d’être utilisés sur tous les ordinateurs. Désormais, le concept est également appliqué en matière de sites internet. Oui, le développement se complexifie de jour en jour !

Votre site devrait être en responsive design

Un développeur web maîtrise le JS. Mais ce n’est là que la partie visible de l’iceberg. En fait, le développeur est un véritable architecte, plein de ressources et toujours prêt à trouver la solution à ce que vous désirez ! Demandez-lui de vous concocter un site responsive, c’est-à-dire, un site pouvant être lu avec un grand confort quel que soit le support utilisé par l’internaute (une tablette par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *