Le prêt à court terme, ce qu’il faut savoir

Le prêt bancaire s’impose souvent comme la meilleure solution pour compenser un manque de capital pour un projet professionnel ou personnel. Il possède d’ailleurs l’avantage d’être particulièrement varié ce qui lui permet de s’adapter à tous les besoins. Aujourd’hui, focus sur un type de prêt particulièrement courant, le prêt à court terme.

Choisir un emprunt à court terme

Le prêt à court terme est un crédit dont le délai de remboursement ne dépasse pas les 24 mois. Il vise à régler une dépense urgente. Par exemple, ArgentDirect permet d’avoir rapidement un prêt de 500$ et +. Attention, le prêt à court terme peut être une solution d’urgence, mais prenez quand même le temps de lire attentivement l’offre et le contrat. Eh oui, il convient de choisir son prêt avec soin pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, commencez par étudier les conditions de remboursement. Dans l’idéal, elles doivent permettre une modification des mensualités. Cette possibilité vous aidera à faire face aux mois difficiles. Attention toutefois, car elle peut être accompagnée d’une modification du taux d’intérêt ou de la durée de remboursement. Ensuite, vérifiez que votre contrat prévoit la possibilité d’un remboursement anticipé sans frais. Vous pourrez ainsi vous défaire de votre dette plus tôt si vous avez une rentrée d’argent assez importante. Enfin, il est toujours conseillé de prendre son temps. Consultez plusieurs banques afin de comparer les offres. À noter d’ailleurs que certains établissements vous proposeront des avantages non-négligeables comme le décaissement immédiat.

Les pièges à éviter

Le marché du prêt à court terme a connu une véritable explosion. Du coup, les arnaques se révèlent plus nombreuses. Heureusement, il est facile de les éviter. Les méthodes restent en effet les mêmes. Les banques vous proposent un crédit à un taux attractif pour vous appâter. Elles le renouvellent ensuite pour que vous restiez dans le cercle. Certaines vont même jusqu’à vous proposer de nouveaux crédits de manière agressive. Pour éviter ce type de banque, faites appel à un courtier. Il se chargera de trouver l’établissement idéal ainsi que l’offre qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *