Conseils pour maitriser le netlinking

Le netlinking est une autre stratégie de référencement qui vient après l’optimisation de votre site. Le netlinking ne sert à rien s’il est utilisé sur une page non optimisée. C’est un moyen de recevoir des liens entrants à partir de sites externes ou encore des réseaux sociaux. Mais comment réussir à obtenir le plus de liens possibles, qui plus est sont des liens de qualité ?

Les techniques de base à exploiter

Pour multiplier vos liens entrants, il faut faire des échanges avec d’autres sites, c’est-à-dire créer un partenariat. Le but est d’influencer les résultats de Google qui classe les sites selon en partie le nombre de ces visites entrantes via un autre site. Seulement, il faut créer un partenariat avec des sites complémentaires, des sites qui touchent le même domaine d’activité. Ainsi, le référencement reste naturel et logique. Ensuite, pensez à faire des échanges d’articles ou du guest blogging. Le plus courant est de demander à un bloggeur de rédiger et publier sur son site un article parlant de votre site, votre produit, votre service. Vous en ferez de même sur votre blog. Cette technique permet aux deux sites d’obtenir des backlinks de qualité. Enfin, l’échange de liens est primordial. Il y a d’un côté le lien direct et de l’autre côté l’échange de lien croisé.

Qu’en est-il des annuaires SEO et des communiqués de presse ?

Les annuaires SEO font partie des sites dans la ligne de mire de Google. Il ne faut donc pas en abuser. Toutefois, ils restent très utiles pour référencer votre site. Il faut simplement savoir les utiliser avec modération et les utiliser comme des stratégies secondaires pour compléter vos stratégies principales. Les communiqués de presse quant à eux sont désormais démodés. Si vous avez le temps de créer des contenus de qualité tel un communiqué de presse, créez plutôt des partenariats pour échanger des articles de blog ou des liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *